
Hier, samedi 5 avril, Racaille proposait, dans le cadre d’une activité Visite Hang’Art, une rencontre au Musée du bois et de la marqueterie de Revel avec le collectionneur et passionné d’arts africains Martial Klein.
Au sein même de son exposition » Regards croisés, arts africains », Martial nous a reçu, avec un enthousiasme débordant pour ses pièces de collection, qu’il nous a commenté et fait découvrir dans les moindres détails. Une belle opportunité de saisir les significations les plus cachées de tous ces artefacts aux styles et aux origines si diverses.

Masques de cérémonie, fétiches de protection, statues de fertilité… nous avons exploré les cultures de nombreux groupes socio-culturels africains des régions d’Afrique équatoriale et sub-saharienne. Entre Art et Culture, le parcours proposé par Martiel Klein et le musée permet d’aborder la diversité et la richesse des cultures de l’Afrique, si éloignée de notre pensée cartésienne.
Un grand merci à Martial Klein pour son accompagnement passionné et son énergie communicative, et un grand merci à Jonathan Beau et toute l’équipe du MUB pour leur accueil de la belle délégation Hang’Art !
Ami.e.s lectrices et lecteurs, plus que quelques jours pour visiter cette exposition avant son décrochage : profitez-en pour découvrir ces magnifiques œuvres mais aussi le musée et son espace pédagogique autour du bois.
